A vous la parole !
Bienvenue sur A vous la parole !

Vous avez accès à l'intégralité du forum, mais pour une meilleure navigation et partager votre opinion, il est préférable de vous enregistrer.

Merci Wink
A vous la parole !
Bienvenue sur A vous la parole !

Vous avez accès à l'intégralité du forum, mais pour une meilleure navigation et partager votre opinion, il est préférable de vous enregistrer.

Merci Wink
A vous la parole !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum est actuellement en cours de création. Les inscriptions sont quand même ouvertes ! Soutenez nous !
.:: Zone Libre ::. Venez vous présenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !! .:: Zone Libre ::.

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [Election Présidentielles 2012] 1er Tour
Fermeture de Megaupload Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:05 par ~•|Alexis|•~

» Blablas de voisins du dessus
Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:47 par Robin42

» Voyage et monde
Fermeture de Megaupload Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:21 par ~•|☆Julia☆|•~

» Si les élections avaient lieu dimanche prochain...
Fermeture de Megaupload Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:46 par ~•|☆Julia☆|•~

» ¤ Réglement Forum ¤
Fermeture de Megaupload Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:24 par bretaska

» Me voilà !
Fermeture de Megaupload Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:23 par bretaska

» Les chiffres à l'infini
Fermeture de Megaupload Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:22 par bretaska

» Salaire des Footballeurs ???
Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:56 par ~•|☆Julia☆|•~

» Le retour des animaux aux cinémas
Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:42 par mrrire22

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires





Fermeture de Megaupload 536658Bouton

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fermeture de Megaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~•|☆Julia☆|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|☆Julia☆|•~


Messages : 180

Date d'inscription : 07/08/2011

Age : 28

Localisation : Centre (18)


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:41

Je lance ici le premier débat du forum sur un sujet d'actualité dans le monde des geeks et du web !


Megaupload a été fermé jeudi soir et son fondateur arrêté !! Le plus grand site de partage de fichiers légaux et illégaux était traqué par le FBI et celui ci a intercepté quelques 60 serveurs de Megaupload.

Pour plus de détails >> LIEN


Qu'en pensez vous ??


Attention : interdiction de donner de lien vers d'autres sites partageant des documents piratés.
Revenir en haut Aller en bas
https://avouslaparole.forumgaming.fr
~•|Alexis|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|Alexis|•~


Messages : 85

Date d'inscription : 08/08/2011

Age : 28

Localisation : Chez moi


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:22

Triste nouvelle pour moi.
Certes pas très légal, mais en tout cas ça arrangeait pas mal de monde.

C'est bien dommage mais bon c'est la loi. A ce que j'ai entendu dire, le dirigeant (qui s'est fait arrêté) veut relancer Mégaupload très rapidement.

Et vous, qu'en pensez vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~•|☆Julia☆|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|☆Julia☆|•~


Messages : 180

Date d'inscription : 07/08/2011

Age : 28

Localisation : Centre (18)


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:29

ça ne m'étonnerait pas qu'une "copie" de megaupload reparte rapidement. C'est toujours à peu près le même phénomène. Le site est fermé et les administrateurs arrêtés, et ensuite il y a toujours une autre équipe pour reprendre et continuer.


Je me servais de Megaupload légalement pour héberger des fichiers. Pas mal de monde hébergeait leurs fichiers dessus, et c'était aussi bien du légal que de l'illégal.

C'est bien dommage cette fermeture ...


On peut voir ceci maintenant, sur megaupload :


Fermeture de Megaupload Banner


Google Traduction a écrit:
Ce nom de domaine, associé avec le site Megaupload.com, a été saisi en vertu d'une ordonnance rendue par un tribunal de district américain.

Un jury fédéral de subvention a inculpé plusieurs personnes et entités qui auraient été impliqués dans le fonctionnement des sites Web connexes à Megaupload.com et les accuse des crimes fédéraux suivants:

Conspiration pour commettre un racket, Conspiration pour commettre l'infraction de copyright, Conspiration pour commettre le blanchiment d'argent, et l'infraction de copyright criminelle
Revenir en haut Aller en bas
https://avouslaparole.forumgaming.fr
Idralex

Petit Nouveau
Petit Nouveau

Idralex


Messages : 10

Date d'inscription : 21/01/2012


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:38

Coucou !

Moi j'en ai fait part sur mon Fofo , et j'attends leurs réactions

Mais bon aussi , Franchement les américains abusent , ils se réveillent que maintenant , je suis sûr qu'ils mijotent quelque chose , Mais Quoi Question


Dernière édition par Idralex le Dim 22 Jan - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~•|☆Julia☆|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|☆Julia☆|•~


Messages : 180

Date d'inscription : 07/08/2011

Age : 28

Localisation : Centre (18)


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:40

Si on en croit les médias, il n'y avait pas que les USA qui poursuivaient Megaupload. Il y avait plusieurs autres pays qui avaient des mandats d'arrêt contre eux.



A mon avis, Megaupload n'est que le début d'une série de fermeture de sites illégaux ... d'ailleurs mégaupload n'a pas fermé seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://avouslaparole.forumgaming.fr
~•|chap9|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|chap9|•~


Messages : 35

Date d'inscription : 09/01/2012

Age : 27

Localisation : Chez moi


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:16

Il n'y a pas que le fondateur qui ait été arrêté, tous les dirigeants.

Ca énerve tout le monde que le FBI ait fermé ce site, mais bon l'illégalité c'est l'illégalité, le téléchargement de film gratuitement étant totalement interdit, il est logique qu'ils prennent cette décision, mais par contre, pourquoi que maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpomaths.net/
~•|☆Julia☆|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|☆Julia☆|•~


Messages : 180

Date d'inscription : 07/08/2011

Age : 28

Localisation : Centre (18)


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:22

il doit leur falloir de bonnes raisons pour stopper un site.
Mais il est vrai que s'ils voulaient réellement faire fermer une partie des sites illégaux, ça ne serait pas si dur que ça. Il suffit juste de taper le bon mot dans google pour avoir des centaines et des centaines de sites illégaux.


Enfin ça reste problématique cette fermeture. Megaupload proposait aussi pas mal de services légaux et plus performants que les autres hébergeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://avouslaparole.forumgaming.fr
~•|chap9|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|chap9|•~


Messages : 35

Date d'inscription : 09/01/2012

Age : 27

Localisation : Chez moi


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:26

Ils proposaient certes des services légaux, mais ce n'étaient pas les plus connus de Mégaupload, on connaît surtout le téléchargement de films gratuits... Pourquoi eux ? Parce qu'ils étaient les plus grands hébergeurs de films pirates, tout simplement... Ce sont des bonnes raisons pour le FBI pour qu'ils ferment ce site... C'est leur métier de stopper l'illégalité, les plus gros poissons d’abord, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpomaths.net/
Idralex

Petit Nouveau
Petit Nouveau

Idralex


Messages : 10

Date d'inscription : 21/01/2012


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:40

~•|☆Julia☆|•~ a écrit:
il doit leur falloir de bonnes raisons pour stopper un site.
Mais il est vrai que s'ils voulaient réellement faire fermer une partie des sites illégaux, ça ne serait pas si dur que ça. Il suffit juste de taper le bon mot dans google pour avoir des centaines et des centaines de sites illégaux.


Enfin ça reste problématique cette fermeture. Megaupload proposait aussi pas mal de services légaux et plus performants que les autres hébergeurs.

Mais je vous dis qu'ils mijotent quelque chose c'est Obligé !!

Car Pourquoi Maintenant ? et Megaupload ?

Car si le FBI Commence a entré dans le NET et cherché les Site Illégaux il pourront y passé l'années avec :

Les Sites Illégaux
Les Procès et j'en passe et des meilleurs !


Alors moi je dis qu'il se trime quelque choes
Revenir en haut Aller en bas
~•|☆Julia☆|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|☆Julia☆|•~


Messages : 180

Date d'inscription : 07/08/2011

Age : 28

Localisation : Centre (18)


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:48

effectivement, il ne serait pas étonnant que d'autres sites soient fermés dans les semaines à venir.


il faut aussi savoir que le groupe de hackers "Anonymous" a contre attaqué en bloquant le site du FBI, de la justice américaine, et d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://avouslaparole.forumgaming.fr
|el vasco|

»|Admin|«
»|Admin|«



Messages : 26

Date d'inscription : 09/01/2012

Age : 27


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:51

Possible idralex ^^

Sinon je suis pas sur que megaupload soit la source du problème ! La source c'est les sites qui proposent des liens de téléchargement illégaux et en aucun cas MU !
Revenir en haut Aller en bas
~•|☆Julia☆|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|☆Julia☆|•~


Messages : 180

Date d'inscription : 07/08/2011

Age : 28

Localisation : Centre (18)


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:56

il était impossible d'obtenir les liens des fichiers uploadés directement sur megaupload. Le site ne proposait pas un moteur de recherche des fichiers partagés par les utilisateurs.

Il fallait passer par des forums ou des sites qui référençaient un très grand nombre de fichiers illégaux uploadés sur Megaupload.com

Revenir en haut Aller en bas
https://avouslaparole.forumgaming.fr
~•|chap9|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|chap9|•~


Messages : 35

Date d'inscription : 09/01/2012

Age : 27

Localisation : Chez moi


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:16

En parlant d'Anonymous, ils n'ont pas réussi à bloquer le FBI justement, mais plein d'autres sites et serveurs importants aux états-unis... Ils se sont également introduit il y a deux nuits je crois sur le site de l'Elysée, mais rien de bien méchant pour l'instant, mais il est fort probable qu'on assiste à une guerre informatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpomaths.net/
~•|☆Julia☆|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|☆Julia☆|•~


Messages : 180

Date d'inscription : 07/08/2011

Age : 28

Localisation : Centre (18)


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:19

ils entrent pas directement dessus je crois, mais ils font une attaque ddos. ils envoient plein de requête au site, et ça le surcharge. et donc les serveurs crashent.

pour les anciens de sa:mp on connaît bien.

il me semblait pourtant que le fbi a été bloqué pdt 1h
Revenir en haut Aller en bas
https://avouslaparole.forumgaming.fr
~•|chap9|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|chap9|•~


Messages : 35

Date d'inscription : 09/01/2012

Age : 27

Localisation : Chez moi


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:38

Il me semble que non, qu'ils ont essayé mais n'ont pas réussi, en même temps le FBI est censé ne pas crasher... C'est le FBI quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpomaths.net/
~•|☆Julia☆|•~

~•|Super Admin|•~
~•|Super Admin|•~

~•|☆Julia☆|•~


Messages : 180

Date d'inscription : 07/08/2011

Age : 28

Localisation : Centre (18)


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:14

en tout cas c'est pas la fermeture de Mégaupload qui va arrêter l'illégal, malheureusement pour le FBI ...


Revenir en haut Aller en bas
https://avouslaparole.forumgaming.fr
mrrire22

Petit Nouveau
Petit Nouveau



Messages : 19

Date d'inscription : 22/01/2012


Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:42

Megaupload est poursuivi aussi pour blanchiment d'argent. Il y a donc plus qu'une affaire de films illégaux dans cette affaire. Il y a aussi une affaire de gros sous ce qui explique le fait que ce soit Mégaupload qui est été touché et pas d'autre site pour l'instant.

Et pour le pourquoi maintenant ? La réponse commence à se faire sentir très fortement en fait. Le lien avec le crash boursier n'y est pas pour rien. En effet, nous sommes à un point culminant de la remise en question de ce qui régit nos lois les plus fiables d'puis des siècles. Il faut donc changer les codes et les modes de pensées aussi. Ainsi, s'attaquer à l'informatique et surtout aux lois qui sont censées régir le net est une idée plutôt viable pour le FBI.

Le net ne doit pas devenir un lieu de non-droit et il faut commencer à le gérer de façon logique et ordonnée car de plus en plus de pays ont accès au net et deviennent de plus en plus libre grâce à l'information en direct. Ainsi, il va falloir redonner ou plutôt donner au net son véritable cadre juridique pour éviter que tout déborde de partout et qu'on puisse y faire n'importe quoi n'importe comment vu que l'avenir utilisera de plus en plus le net comme moyen de gérer/communiquer/évoluer au sein de la société.

Aujourd'hui, les e-mail tout comme les sms font lois en tant que preuve juridique de façon légale et sans contestation possible par exemple. Nous allons donc vers une législation du net et donc vers une politique judiciaire enfin commune à tous les états (ça ne serait pas trop tôt depuis le temps qu'on parle de mondialisation).

Simple avis parmi tant d'autres.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





Fermeture de Megaupload Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Megaupload   Fermeture de Megaupload Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture de Megaupload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A vous la parole ! :: Les débats :: Web & Co-